Témoignages

2EME EDITION – 336 PAGES

« Ouvrage très agréable permettant de dominer le bilan, le compte de résultat, soldes intermédiaires de gestion compris, avec un minimum d’écritures comptables »

« Ouvrage si proche de ce que peut attendre tout enseignant qui à chaque heure de cours cherche la solution la plus efficace pour ses étudiants »

« Acquisition rapide des bases de la comptabilité financière nécessaires à la compréhension des autres matières de gestion (CAE et Gestion financière)
– A l’efficacité, il ajoute le plaisir d’apprendre ; il libère de la dictée des connaissances pour s’attacher à l’exploitation de ces dernières »

« Possibilité d’effectuer des gains de productivité en demandant aux étudiants d’analyser certains chapitres en toute autonomie »

« Ouvrage à la méthodologie claire, ludique et progressive laissant la liberté d’ajouter ou de retrancher des éléments en fonction du volume horaire alloué à la formation »

« Compréhension maximum assurée par un minimum d’écritures »

« Enfin l’ouvrage que j’attendais ».

 

Après 3 mois de diffusion de la 3e édition, voici quelques messages d’universitaires qui me sont parvenus par mail :

3EME EDITION – 448 PAGES

« Gestion Comptable de l’Entreprise », un ouvrage clair, progressif et complet à la portée de tous ».

« Gestion Comptable de l’Entreprise », une construction pédagogique qui conduit, de façon progressive, à la maîtrise du langage comptable, du bilan et du compte de résultat : une manière éblouissante de rendre agréable une matière souvent considérée comme austère et rébarbative ».

« Bravo pour l’expérience et la passion que l’on sent à chaque instant !».

« La 3e édition est un véritable délice pédagogique, fruit d’une passion et d’une expérience que l’on ressent à chaque instant : on devine le bonheur partagé de l’animateur et de son public ».

 « Cette 3e édition = la référence par excellence pour mes étudiants ».

« Bravo pour la présentation vectorielle (journal simplifié) : un gain de temps pour les
explications ».

« Cette 3e édition se lit comme un roman : à la fin de chaque chapitre on a envie de découvrir le suivant ».

« Parmi les très nombreux ouvrages de comptabilité que je suis amené à lire en tant qu’enseignant, Gestion Comptable de l’Entreprise me semble être le plus pédagogique du
moment ».

« Ouvrage très pédagogique, non seulement quant au fond mais également quant à la forme grâce au choix des couleurs utilisées notamment pour la codification et pour les nombreux schémas. On sent la volonté de l’auteur de laisser le minimum de personnes sur le bord de la route ».

« Gestion Comptable de l’Entreprise est une traduction d’amour : l’amour de la pédagogie, l’amour de la transmission du savoir; l’amour du public ».

« Gestion comptable de l’entreprise illustre parfaitement le sentiment d’Albert Einstein sur le rôle du pédagogue, à savoir “éveiller la joie de connaître” ».

« Une magnifique construction pédagogique effectuée dans la progressivité ; de nombreuses personnes vont pouvoir se réconcilier avec la comptablilité ».

« Dans la 3e édition de cet ouvrage, l’enchaînement des chapitres illustre parfaitement l’envie de l’auteur d’être en scène face au public “pour y allumer le feu”. Cela est d’autant plus surprenant qu’il y a de la distance entre un concert musical et un cours de comptablilité. De ce livre émane une force, une puissance, une passion pour le public. Bravo l’artiste ! ».

« Exerçant dans l’enseignement supérieur comme vacataire, je conseille cet ouvrage à mes élèves du lycée, notamment aux plus fragiles car il s’agit d’une construction pédagogique exceptionnelle permettant de découvrir les objectifs de la comptabilité dans la progressivité ».